La sécurité stratégique

La stratégie :

Gardium croit que mettre l’accent sur la prévention d’incidents et la protection des actifs de l’entreprise est rentable. En effet, toute action qui à pour objectif d’éliminer toutes menaces qui pourraient avoir un impact négatif sur la productivité et sur les résultats financiers de la société est un investissement beaucoup plus qu’une dépense.

Les enjeux :

Les chefs d’entreprise, avec qui nous avons développé de solides relations, nous qualifient de partenaires stratégiques de la sécurité.  Ces entrepreneurs visionnaires partagent avec nous le même objectif : exceller dans leur secteur d’activités et atteindre les résultats visés.

Pour appuyer notre philosophie de partenariat :

Nous sommes engagés à développer des stratégies de la sécurité dont la mise en œuvre se traduit par la conception d’un plan d’action pour éliminer, ou à tout le moins, diminuer les risques liés aux impacts négatifs.

Voici quelques questions que nous vous soumettons pour réflexion

  • Avez-vous un plan stratégique de sécurité
  • Avez-vous développé des principes directeurs en matière de sécurité
  • Êtes-vous en mesure d’appuyer votre stratégie par la mise en œuvre de tactiques spécifiques capables de protéger la valeur de votre entreprise et de préserver votre réputation?

Nos clients choisissent de faire appel à nous pour obtenir des recommandations et profiter de notre expertise de manière à développer, en partenariat avec eux, un plan stratégique efficient.

Nous prenons la responsabilité de veiller au bon déroulement des opérations de la sécurité et d’actualiser la stratégie  convenue ensemble, selon les changements survenus dans votre organisation.  Par exemple, en cas de grève ou de conflits de travail, la mise au point d’un plan de contingence capable de faire face aux situations et incidents représente un outil incontournable pour assurer la continuité des affaires de l’organisation.

Règle générale, nos clients d’envergure nationale et internationale répondent par l’affirmative aux  questions ci-dessus.  Cette approche proactive leur permet d’assurer le maintien d’une culture de la sécurité et de la partager avec tous les employés, partenaires et fournisseurs de l’entreprise.  Dans ces conditions, l’intervention de Gardium consiste à valider le plan stratégique existant et de s’assurer de son exécution. Gardium s’implique aussi dans la priorisation, la gestion et l’exécution des tactiques convenues.

Pour appuyer notre contribution :

Enfin, les chefs d’entreprise cherchent la collaboration d’un partenaire capable de s’adapter à la réalité corporative, sensible aux particularités organisationnelles et engagées à collaborer activement au développement d’un sentiment fort de sécurité et protection des actifs.

Notre force réside dans la convergence des efforts avec nos clients, afin d’obtenir les meilleurs résultats et d’assurer la profitabilité et la durabilité de votre société.

Pour définir ensemble la prochaine étape :

Nous vous invitons à venir échanger sur les enjeux et défis de votre sécurité  et d’envisager le développement de relations à long terme mutuellement profitables.

Rédigé dans Actualités, Agence de sécurité, Consultation, Grève, Investigation | Étiqueté , , , | Commenter

Gardium Sécurité : Créateur de valeurs en sécurité privée

Les défis auxquels sont confrontés les dirigeants d’entreprises sont de plus en plus nombreux. Le développement de stratégie de croissance, la gestion de risques, la rareté des ressources, et l’optimisation de la gestion opérationnelle constituent les enjeux majeurs de prochaines années.

Nos clients demandent des résultats. Ils exigent des partenaires disponibles en tout temps, afin d’anticiper les problèmes et résoudre au plus vite, les situations qui pourraient survenir.

Dans le but de maximiser l’usage des ressources financières, plusieurs leaders du commerce de détail canadien font actuellement appel à nous afin de les accompagner dans le développement de stratégies efficaces de la sécurité.  Par exemple, la révision du plan original doit souvent faire l’objet d’une actualisation, notamment en ce qui concerne l’encadrement et l’utilisation des ressources humaines, consacrées à la gestion de risques et à la prévention des pertes.

La planification d’un plan de contingences en cas de grève ou de conflit de travail, vise à organiser les moyens opérationnels qui vous permettront de mieux gérer la crise, afin de poursuivre vos activités, et ainsi protéger la rentabilité de l’entreprise.

Les investisseurs sont nécessairement intéressés par la rentabilité de tous projets d’investissements.  Les gestionnaires ont aussi la responsabilité de mesurer l’efficacité de ces stratégies et plans d’action.

Il devient alors parfois nécessaire d’utiliser tous les moyens d’enquêtes, tels que l’entrevue, la surveillance (filature), le polygraphe et l’utilisation de moyens technologiques.  Nos enquêteurs trouvent et valident les faits pour vous de façon indépendante.  Les renseignements ainsi confirmés servent à identifier les menaces potentielles et d’assurer une gestion efficace des risques réels.

Grâce à nos services-conseils en matière de gestion de risques, nous assurons la protection de vos actifs humains, financiers et matériels. Nous misons sur un modèle de partenariat avec nos clients qui offre une plus grande ouverture aux échanges et  faire en sorte de mieux répondre aux exigences de nos clients.

Rédigé dans Actualités, Grève, Stratégie, Valeurs d'entreprise | Étiqueté , , | Commenter

Notre environnement d’affaires change. Et vous ?

Ça y est, la crise financière et économique a finalement atteint le Canada et le Québec, si l’on se fie aux médias. Une chose est sûre, notre environnement d’affaires a changé et il y a fort à parier que ce soit permanent. L’équipe de Communication 8020 a expliqué les défis qui nous attendent en 2009. À la lecture de leur billet, j’ai réfléchi et j’ai constaté que l’on peut faire face à ces changements en utilisant trois outils:

1- La flexibilité.
2- L’innovation.
3- La rapidité.

Soyons flexibles !

Comment pouvez-vous transformer une situation désavantageuse- une récession ou un ralentissement économique- en une opportunité d’affaires ? Pour les entreprises, l’un des défis constituera de savoir répondre adéquatement à ces changements. Dans certains cas, il pourrait s’agir de prendre le virage lean. Dans d’autres cas, il faudra revoir complètement la façon dont vous abordez votre service à la clientèle, voire même votre conception de la vente. Dans tous les cas, votre organisation devra faire preuve de flexibilité dans la prise de décision et dans leur application afin de pouvoir changer de cap très rapidement.

Innovons !

Pourquoi ne pas profiter de ces changements pour repenser votre modèle d’affaires? Posez-vous la question, en quoi êtes-vous compétitifs ? Quels sont vos avantages concurrentiels? Innover demeure l’une des façons de s’assurer d’être compétitifs et de créer de la valeur dans votre entreprise. Il peut s’agir de développer de nouveaux produits ou services, comme de repenser votre façon de les fabriquer ou de les offrir.

Soyons rapides !

La rapidité, nous le savons depuis plusieurs années déjà, constitue un enjeu majeur en affaires. Il s’agit de pouvoir répondre rapidement à un besoin urgent d’un ou de plusieurs clients. Pour faire face à la concurrence étrangère, il ne suffit plus de fabriquer un produit haut de gamme à moindre coût. En effet, de nombreuses opportunités d’affaires peuvent surgir d’Internet à n’importe quel moment et pour saisir ces opportunités d’affaires, votre organisation devra être en mesure de répondre rapidement aux besoins des clients. Il s’agit là d’une tendance mondiale lourde qui affectera les entreprises manufacturières comme les entreprises de service.

 

Rédigé dans Actualités | Commenter

L’impact de la crise économique sur la sécurité privée

Le monde entier ne peut nier le fait que nous sommes dans une période de crise économique majeure qui a un impact direct sur nos vies professionnelles et personnelles.

Dans un contexte de crise les priorités de consommations changent ainsi que la stabilité des entreprises.

Cependant cette situation grave nous permet de remettre en perspective nos priorités et remettre en question les raisons qui ont motivé des décisions en rapport avec la sécurité des personnes et des biens, tant personnels que professionnels.

Sur le plan des entreprises, lorsque des coupures budgétaires s’imposent souvent ces dernières sont faites aveuglement, sans en voir la portée à court et moyen terme. Pour Gardium Sécurité ce contexte nous permet de faire valoir la nécessite de fournir a notre clientèle des ressources qualifiées qui peuvent faire la différence à long terme dans ces décisions stratégiques en matière de protections des ressources humaines et matérielles.

Les services que nous offrons sont les suivants :

  • Évaluation des risques et vulnérabilités
  • Protection physique et exécutive
  • Surveillance et détection (filature)
  • Violence en milieu de travail
  • Enquête spécifique ou générale et solutions
  • Gestion de crise

Nous sommes une firme qui offre une gamme complète de services conseils et de gestion des risques. Nous sommes présents sur l’ensemble du territoire Québécois et possédons des ressources au niveau national et international.

 

Rédigé dans Agence de sécurité, Agent de sécurité, Consultation, Enquête, Gardium, Grève, Investigation, Stratégie, Valeurs d'entreprise | Étiqueté , | Commenter

Vers une ère de communication 2.0

En octobre dernier, j’ai présenté les nouvelles plates-formes interactives de Gardium. J’expliquais alors l’importance pour Gardium de se doter de nouveaux outils pour communiquer avec nos clients, fournisseurs et employés. Si j’étais convaincu de l’utilité de ces plates-formes, je le suis davantage aujourd’hui. En effet, le journal Les Affaires a publié les cinq prédictions technologiques de la firme Samson Bélair Deloitte et Touche pour l’année 2009. Parmi elles, trois ont attiré mon attention et m’amènent à penser que nous entrons dans une ère de communication 2.0.

1. Les systèmes sociaux d’entreprises sont devenus abordables et transparents

La firme Samson Bélair Deloitte et Touche explique que les réseaux sociaux, comme Facebook, Linkedin et les blogues, constituent des moyens rentables de distribuer de l’information dans vos réseaux d’affaires. La firme ajoute même qu’ils deviendront un incontournable en 2009. Elle encourage même les entreprises à utiliser les réseaux sociaux pour inciter les employés à communiquer entre eux, ainsi que pour recruter de nouveaux talents.

2. Les journaux abandonnent de plus en plus leur version papier pour sauver des coûts

L’environnement d’affaires devient épouvantable pour les médias imprimés. En effet, non seulement le ralentissement économique a-t-il des impacts sur les ventes de publicités dans plusieurs quotidiens dans le monde, mais les consommateurs lisent de moins en moins les version papier en faveur des versions électroniques. Ceci exigera des médias imprimés qu’ils revoient leur stratégie publicitaire, voire même leur modèle d’affaires au complet. D’ailleurs, la firme relate que plusieurs médias imprimés ont cessé d’imprimer pour se consacrer à la version électronique.

La firme Samson Bélair Deloitte et Touche affirme même que « Les revenus publicitaires chuteront considérablement, poussant même les éditeurs à reconsidérer la pertinence de continuer à produire des versions imprimées ». Elle poursuit en donnant le conseil suivant: Les publicitaires et les médias québécois, qui ont toujours su se démarquer par leur créativité, devront redoubler d’efforts pour s’en sortir. Promotions conjointes, nouveaux produits publicitaires et autres écoute de leurs clients seront des pistes de solutions à envisager.

Un nouveau canal publicitaire est ouvert: la téléphonie cellulaire

La publicité sur les cellulaires risquent d’augmenter considérablement au cours des prochains mois, selon la firme. En effet, les téléphones sont de plus en plus perfectionnés. De plus, les réseaux sont en mesure de diffuser les informations à très haute vitesse. En conséquence, ces changements technologiques ouvrent la porte à un grand nombre de nouvelles opportunités. Par exemple, il est désormais possible de mener des campagnes publicitaires pour les détenteurs de Iphone et de Blackberry, vous pouvez être certains de rejoindre directement ces utilisateurs. Après tout, ces appareils intelligents ne sont-ils pas des mini ordinateurs personnels ?

Qu’en pensez-vous ?

 

Rédigé dans Stratégie | Étiqueté | Commenter